Des galettes de pommes de terre Bio, bien dorées, allégées, sans oeufs, sans gluten, sans lactose, qui cuisent sans huile, dans une poêle à revêtement de pierre projetée .... voila de quoi régaler petits et grands gourmands.
Ingrédients pour une vingtaine de galettes :
4 belles pommes de terre épluchées lavées et râpées
3 CS de farine de Tapioca (pour remplacer les oeufs)
3 CS de lait de Coco
curcuma 1 pincée
cannelle
sel
ail
persil
muscade
cardamome
poivre
Vous mélangez la Farine de tapioca avec le lait de coco dans un saladier, et vous y ajoutez vos pommes de terre râpées, puis vous ajoutez toutes vos épices. Bien remuer comme pour une salade, à l'aide de 2 cuillères à soupe.
Vérifiez l'assaisonnement, puis faire chauffer votre poële : j'affectionne tout particulièrement les poêles en céramique, et les poêles en pierre projetée, dans lesquelles rien n'attache, sans avoir besoin d'y ajouter une goutte d'huile.
Cuisson :
Déposez pour chaque galette une cuillère à soupe de votre préparation dans la poêle bien chaude, les aplatir à 1 cm grand maximum, et les mettre en forme.
Faire dorer 2 minutes.
Puis retourner les galettes et les couvrir 2 minutes.
Retournez à nouveau, cuire encore 2 minutes sans couvrir.
Déposer sur un plat.
Ces galettes se préparent à l'avance et se réchauffent en quelques minutes en les passant au four.
Servies ici avec des pousses d'Alfalfa germées (aliment nutritif complet très précieux pour nous les intolérants, l' Alfalfa est reminéralisant, un trésor de bienfaits, riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments et protéines !).
L'Alafalfa germe en 2 à 3 jours, pourquoi s'en priver ! C'est si facile de se faire du bien au quotidien !
commenter cet article …