Vous avez une peau réactive et vous cherchez "LA solution"...
Boutons d'acné...
Eczéma...
Une peau à problèmes, c'est l'enfer au quotidien.
Mais pourquoi notre peau nous fait-elle tant de misères?
Notre peau est le reflet de nos stress, de nos angoisses, de nos conflits intérieurs, d'où l'expression "je suis mal dans ma peau"....
Une contrariété et hop, un bouton qui apparaît, une plaque d'eczéma qui se réveille, une rougeur qui démange, et qui dérange !
Je ne peux que vous conseiller d'avoir recours immédiatement aux Fleurs de Bach Original :
dans ce cas précis, le Rescue, élixir floral composé de 5 plantes, est indispensable en trousse de secours dans le sac à main : stress, détresse, choc, trac ... douleur physique ou psychologique. Le Rescue a une action immédiate de stabilisation de l'état émotionnel, après une dispute, une grosse contrariété ou une grande peur. Avec seulement 4 gouttes sur la langue, les résultats sont saisissants, la sérénité est retrouvée en quelques minutes.
Le Docteur Bach, chercheur bactériologiste, qui a mis au point ces élixirs floraux, avait bien compris que l'état émotionnel influait énormément sur notre santé.
La peau est un émonctoire : elle est le reflet de ce que nous mangeons.
Mais nous n'en sommes pas assez conscients, et nos ennemis sont sournois !
Voici le processus de l'assimilation de notre alimentation:
1-réception des aliments, 2- transformation par la digestion, 3- élimination...
L'élimination de notre nourriture se fait par les 5 émonctoires principaux : foie, reins, intestins, voies respiratoires et... la peau.
Notre organisme lorsqu'il est surcharg;é cherche à se débarrasser par tous les moyens des toxines qui freinent ou nuisent à son énergie vitale : un foie encrassé qui ne peut plus neutraliser les déchets toxiques va créer un encombrement des poumons, qui eux ne peuvent plus éliminer le gaz carbonique de notre sang... ainsi de suite jusqu'à la peau qui tente d'expulser, elle aussi, ces toxines dont personne ne veut dans un organisme en lutte pour sa survie.
Les ennemis de notre peau, vous en avez sans doute déjà entendu parler : je citerai les produits laitiers, trop riches en acides gras.
7 personnes sur 10 sont intolérantes au lactose.
Chez ces personnes intolérantes, le lactose passerait dans le gros intestin pour être digéré par des bactéries intestinales inappropriées, ce qui émet des toxines dans le corps, entraînant problèmes digestifs, problèmes de sinus, asthme, fatigues chroniques, migraines et éruptions cutanées.
L'institut national du cancer a même avoué que la consommation quotidienne de laitage expose le consommateur au risque de Maladie de Parkinson et augmente les risques de cancer, notamment du sein, des ovaires, de la prostate !
On devrait éviter le lait autant que le tabac a déclaré le Professeur Jane Plant, auteur de "votre vie entre vos mains" .link
La beta-lactoglobuline est l'une des protéines les plus allergisantes du lait de vache.
Par ailleurs, contrairement à ce que l'on pensait depuis si longtemps, le lait est décalcifiant car trop riche en phosphore !
L'eau calcaire est aussi l'ennemie de notre peau.
Choisissons des solutions simples, naturelles, et bio pour nous chouchouter :
une bonne Eau florale bio pour notre visage fragile :
- l'eau de fleurs d'Ylang Ylang revitalisante et tonifiante
- l'eau d'encens de Boswellia de Somalie raffermissante et dynamisante
- l'eau de fleurs d'oranger apaisante
- l'eau de rose apaisante et calmante
-l'eau d'hélichryse cicatrisante, apaisante et anti-inflammatoire
une huile hydratante bio en parfaite harmonie avec notre peau (sans oublier que pour faire pénétrer l'huile, la peau doit être préalablement humidifiée par l'eau florale) ( voir : Le luxe pour ma peau, à petit prix : je dis oui ! ) :
- l'huile de Jojoba dont les esters ont une composition très proche de ceux de notre sébum. Riche en vitamine E, elle soigne l'acné, régule les sécrétions séborrhéiques, protège, adoucit, assouplit, anti-inflammatoire elle fait un excellent après-rasage.
- l'huile de Macadamia, cicatrisante et apaisante soulage crevasses, gerçures, peaux irritées.
- l'huile d'Argan répare, régénère, soigne les dermatoses, l'acné, l'eczéma, le psoriasis.
- l'huile de Rosier Muscat cicatrise, régénère, soigne les ulcères cutanés, l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les escarres, les tissus altérés après traitement aux rayons.
- le beurre de Karité cicatrise, désinfecte (les boutons), très bon apaisant après-rasage, traite lèvres gercées, crevasses, vergetures, eczéma.( Baume super-hydratant :lèvres, corps et mains)
Et une solution miracle entre toutes :
le Gel d'Aloe Vera bio, qui calme le feu du rasoir, cicatrise, soigne les coups de soleil, l'acné, l'eczéma, les brûlures, les piqûres d'insectes, les éraflures. Excellent S.O.S. bouton... en application directe sur le traître à éradiquer !
Des merveilles de simplicité et d'efficacité dont ma peau hyper-réactive ne peut plus se passer.
En associant l'huile de Jojoba avec une autre huile, on optimise vraiment le potentiel curatif.
Les huiles végétales bio sont fragiles. Protégez-les de la lumière et de la chaleur.
Vous pouvez transvaser vos mélanges d'huiles dans des petites bouteilles en verre fumé munies de codigouttes (Aroma-Zone). C'est ultra pratique d'avoir son mélange prêt à l'emploi à disposition dans sa salle de bain, tandis que le reste de l'huile peut se conserver ainsi pendant des mois au réfrigérateur.
On peut aussi pratiquer une alternance pour encore plus d'efficacité : 4 semaines de soins avec deux huiles, puis 4 semaines avec deux autres : par exemple Jojoba/Macadamia pendant 4 semaines, puis Jojoba/Argan.
Voila comment résoudre, apaiser tout en douceur et en toute sécurité, tous les problèmes de peaux rencontrés par homme, femme, enfant, adolescent...
Douceur, efficacité...pour venir à bout des problèmes les plus tenaces ! Rien à perdre, tout à y gagner.
Alors pourquoi s'en priver.