Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 12:51

   

    Les pro-biotiques que Danone ajoute à tout va dans ses yaourts et produits lactés depuis plus de 20 ans, sont hélas les mêmes que ceux utilisées dans l'élevage industriel comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement les porcs et les poulets !

    Des chercheurs (comme Didier RAOULT, revue scientifique "Nature" ) ont eu l'idée en ce début d'année, de comparer la flore intestinale des obèses et des non-obèses : surprise! La flore des premiers était bourrée de pro-biotiques, les mêmes pro-biotiques administrés aux porcs comme activateurs de croissance afin de leur faire gagner 10% sur la balance, les mêmes pro-biotiques utilisés par Danone dans ses yaourts et produits lactés ! !

    1 milliard par pot ... de ces soi-disant "bonnes bactéries actives et vivantes"  dixit les publicités mensongères !!

    Premières victimes de cette supercherie mensongère : nos enfants, et les femmes soucieuses de leur ligne, qui, avec ces activateurs de croissance utilisés dans les élevages, ne peuvent évidemment pas perdre un gramme malgré leurs régimes draconiens...

    Merci Activia... et Actimel... de nous avoir engraisser comme des petits cochons de lait depuis 15 ans... et d'affaiblir nos défenses immunitaire tout en nous matraquant de publicités mensongères !

    Mais grâce à des semeurs d'alerte qui ont fini par émouvoir les services officiels, Danone au chiffre d'affaire engraissé de 15 milliards, va devoir retirer sa publicité mensongère de "boosteur" de défenses immunitaires !

 

    Donc attention aux pro-biotiques mensongers ...

    Des pro-biotiques qui restaurent la flore digestive, oui, mais alors lesquels ?  Rien ne vaut bien sûr nos --->" yaourts "maison, préparés avec de bons ferments, et notre grand ami ---> "le Kombucha" , ce thé fermenté, dont je vous ai déjà vanté les mérites de protection et de régénération.

 

probiotiquesKomb.JPG

 

    Le Kombucha,  élixir santé est une excellente alternative aux pro-biotiques pour détoxifier et reminéraliser notre organisme. C'est un tonique, énergisant qui est une alternative santé aux boissons trop riches en sucre raffiné ou en caféine.

 

    Avec ses millions d'enzymes, de levures, bactéries et macromolécules organiques, il régénère notre flore intestinale et stimule de ce fait notre système immunitaire tout en équilibrant le système endocrinien.

 

    Riche en acide glucoronique, un acide lactique dextrogyre vital,  le Kombucha permet d'éliminer les poisons organiques en les rendant plus hydrosolubles : lorsque notre foie ne produit plus l'acide glucoronique nécessaire à une bonne détoxication de l'organisme (en cas de maladie, intolérance au gluten, allergies, chimio-thérapie etc.), le Kombucha contrebalance et rétablit l'équilibre, accompagnant, soutenant notre corps dans sa capacité naturelle d'auto-guérison.

    Lorsque nos intestins sont envahis d'acide lactique lévogyre, véritable poison pour l'organisme (ce qui est le cas lorsqu'on a un cancer par exemple), on comprend l'importance de boire du Kombucha, cet élixir riche en acide lactique dextrogyre.

   

    C'est sans doute pourquoi on l'appelle "élixir de vie" au pays du Soleil Levant.

   

    Le Kombucha ---> " lien"  une boisson santé d'électrolytes, très efficace, qui ne coute rien... De l'eau, du thé,  un champignon... C'est tout !

Partager cet article

Repost 0
Published by Doriane et la Beauté Bio - dans Bien être en danger
commenter cet article

commentaires

Intol'allergies Les astuces de sophie 26/12/2012 10:31

Merci Doriane !

j'en suis encore au stade d'acheter le kumbucha mais je vais me mettre bientôt à en fabriquer. As tu des astuces, un mode d'emploi ?

J'ai celui ci http://sophieethugues.eklablog.com/preparer-son-kumbucha-soi-meme-a44603744
qu'en penses-tu ?

Tu as suivi l'école Robert Masson ? Intéressant !

Je cherche de bons ouvrages de naturopathie à lire. j'ai "diététique de l'expérience". En aurais tu d'autres à me conseiller ?

Bien à toi

Sophie

Doriane et ma Beauté Bio Sans Gluten 26/12/2012 14:02



Chère Sophie, voici ma recette de Kombucha : http://www.ma-beaute-bio.com/article-allergiques-le-kombucha-est-notre-ami-50163281.html


Dans ta recette je ne comprends pas à quel moment on ajoute du Kombucha déjà fermenté ... et puis je ne fais pas chauffer le sucre !!! c'est mieux.


Je fais du thé. Mon préféré après de nombreux essais, c'est le thé noir avec des écorces d'orange bio et de cannelle (chez Gaîa le" thé d'hiver" que l'on trouve en biocoop), ensuite je filtre, je
sucre, je laisse refroidir. Je verse en bocal, j'ajoute dans ce thé froid un verre de kombucha déjà fermenté et le champignon. Le tout à l'abri de la lumière directe.


Fermentation 8 jours maxi sinon c'est vraiment trop fort en goût. J'ai pris l'habitude de commencer une cuvée et de la terminer 8 jours plus tard le même jour. Il est toujours parfait. Même les
enfants aiment ce goût.


Allez courage Sophie, on se lance... ça vaut le coup de s'y mettre.


P.S. Un livre très instructif pour les témoignages vécus, de Robert Masson :" Dérives nutritionnelles et comportement suicidaire"... toutes les erreurs alimentaires à ne pas commettre !



Intol'allergies : les astuces de sophie 26/12/2012 00:35

Bonjour Doriane,

merci beaucoup !
Oui le Kombucha en plus c'est bon ! (Même si au début je ne pouvais le boire qu'en me bouchant le nez !)
Comme quoi les goûts peuvent changer...
Le Dr Willem que j'ai vu en conférence parle d'orthoflore comme puissant probiotiques dans son dernier ouvrage sur les intolérances alimentaires.
Connaissez-vous ?
http://sophieethugues.eklablog.com/intolerances-alimentaires-jean-pierre-willem-a46665753

Sophie

Doriane et ma Beauté Bio Sans Gluten 26/12/2012 10:05



Oh que oui Sophie, le kombucha c'est bon, ça ne coûte rien, et c'est d'une puissance curative impressionnante !


En effet, le rôle du kombucha sur l'équilibre de la flore comme le précise le Dr Willem, est capital pour tous les intolérants.


Robert Masson (je fais partie de son école de naturopathie) nous enseigne l'importance primordiale de l'équilibre de la flore anaérobie de putréfaction et de celle de fermentation : dans une
alimentation qui par ignorance, est bien souvent totalement déséquilibrée, le kombucha est un allié précieux.


Son goût désagréable au début, vient souvent d'un champignon qui doit se réactiver. Cela s'améliore de "cuvée en cuvée". Cela dépend également du type de thé utilisé.


Je me suis bouchée le nez également lors de ma toute première cuvée ! Mais depuis, même mes amis en demandent : cela ressemble presque à du cidre !



Kenza 02/06/2011 02:59


Ok ! j'ai pris note, Merci Doriane


Présentation

  • : Le blog de Doriane et ma Beauté Bio Sans Gluten ©
  • Le blog de Doriane et ma Beauté Bio Sans Gluten ©
  • : Alternatives pour un corps sain dans un monde malade : Intolérances gluten, oeufs, lactose, allergies, alternative sans gluten NutriSanté par plantes et alimentation bio.Création de recettes Cuisine Santé Bien-être Hypotoxique, sans allergènes- Recettes de Beauté Bio de luxe à petit prix. ...bonheur pour l'âme et le corps, conseils d'une coeliaque à votre écoute ( formée en Naturopathie), refus de la pétro-chimie et de ses graves dangers pour nous et notre planète. EcoConscience et cohérence
  • Contact

Profil

  • Doriane et ma Beauté Bio Sans Gluten
  • Auteur-conférencière, "LE GUIDE DU MIEUX VIVRE SANS GLUTEN" Éditions Guy Trédaniel. Doriane D'or : Formatrice au Sans Gluten, Ateliers Cuisine-Santé Sans gluten, Fondatrice de l'Ange Gourmand Association de soutien pour intolérants et maladies émergentes
  • Auteur-conférencière, "LE GUIDE DU MIEUX VIVRE SANS GLUTEN" Éditions Guy Trédaniel. Doriane D'or : Formatrice au Sans Gluten, Ateliers Cuisine-Santé Sans gluten, Fondatrice de l'Ange Gourmand Association de soutien pour intolérants et maladies émergentes

Je suis intolérante

Parce que comme vous je suis intolérante, sensible et malade à la moindre trace de gluten ou dérivé de gluten (sirop de blé, dextrose), que je souffre d'intolérances et allergies, toutes mes créations, fruit de plus de 15 ans de recherche et de tests culinaires, sont

sans gluten, sans oeufs, sans lactose sans chocolat et de préférence sans levure

Mes Recettes en images sur

http://www.gluten-et-alternative.fr/

Suivez mes tests et recherches culinaires sur INSTAGRAM : dorianeguidesansgluten

Retrouver Une Recette

ACTU CONFERENCE

L' E C O L E  DU  SANS GLUTEN :

http://www.ange-gourmand.fr/l-ecole-du-sans-gluten-les-formations/

------------------------------------------------------------------------------------------------

Conférence

Dimanche 2 Juillet

à GAN (64)

Mieux vivre en traitant

LA MALADIE DE LYME

et dédicaces de Doriane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 24 Juin

Animation et conseils à

la BIOCOOP

le grand Pic

route de Pau

à TARBES (65)

 

 

----------------------------------

Formations de soutien

à la MALADIE DE LYME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.ange-gourmand.fr/l-y-m-e-s%C3)%A9minaires-de-soutien-toutes-les-solutions-naturelles/

_________________________

Rencontres Vivons Nature

et sans gluten

Dimanche 21 MAI 2017

Conférences

+ exposants

+ démonstrations

programme :

https://www.ange-gourmand.fr/rencontres-vivons-nature-sans-gluten-2017/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les LIVRES de DORIANE

 

Le Guide du mieux vivre sans gluten

Intolérances, Lyme et maladies auto-immunes

sans oeufs, ni lactose, ni levures

Astuces Recettes et Solutions

 

Doriane

 

Editions Guy Trédaniel

-------------------

-------------

 

 

Traiter autrement la maladie Lyme

Traitements naturels et solutions au quotidien

DORIANE

Editions Guy Trédaniel

 

 

Articles Récents

  • Clafoutis sans gluten sans oeufs sans lactose sans sucre
    Un plaisir à renouveler sans modération : même s'il est sans gluten ni oeuf ni lactose ni sucre, ce clafoutis va réjouir toute votre famille Ingrédients : 50g de farine de pois chiche 50g de farine de tapioca 15g de farine de riz gluant 1cc de poudre...
  • Gaufres aux pommes sans gluten ni oeuf ni lait ni sucre ni levure
    A l'heure du goûter, ou bien du dessert ! Vous ne résisterez pas à ces gaufres divines sans gluten sans oeufs sans lait sans sucre et sans levure Intolérants, maladies auto-immunes, Lyme, cette gourmandise est faite pour vous, mais elle va également combler...
  • Sablés sans gluten sans oeufs sans lait aux épices de Noël
    De délicieux petits sablés de Noël pour nous les intolérants : mais oui, c'est sans gluten, sans oeufs, sans lait et sans sucre, et pourtant tout le monde les dévore Sablés sans gluten sans oeufs sans lait sans sucre - Doriane Ingrédients : 50g de farine...
  • Antiviral antimicrobien sans gluten : soins quotidiens pour Lyme et intolérants
    On doit se laver les mains 100 fois par jour lorsqu'on est intolérant et que l'on combat la maladie de Lyme : alors on veut des produits sans Ammonium lauryl sulfate trop irritant, sans gluten, et qui soient antibactériens. Je vous avais parlé dans un...
  • Détox bien-être : smoothie pour goûter sans sucre
    Maladie de Lyme, diabète ... halte au sucre, mais pas au bien-être, ni au plaisir ! La Borréliose, responsable de la maladie de Lyme se développe dans un terrain acide, et le sucre, ce poison qui nourrit également les cellules cancéreuses, engendre une...
  • Makrout allégé sans gluten
    Envie de douceur... envie de fleur d'oranger ... mais pas de sucre, pas trop d'huile, et surtout pas de gluten : Maladie de Lyme, intolérants et autres, voilà une petite gourmandise rien que pour nous. Allez, direction la cuisine avec de la semoule de...
  • Boisson détox d'été aromatique et tonifiante
    Une boisson saine, stimulante et détoxifiante qui sera appréciée par tous, malades ou bien-portants, intolérants, Lyme, maladies auto-immunes ... tout le monde y trouvera plaisir et vertus thérapeutiques La nature nous offre des merveilles : il suffit...
  • Lyme, maladie auto-immune, intolérant : un bouillon thérapeutique
    Intolérant au gluten, maladie de Lyme, maladie auto-immune ....Connaissez-vous les merveilleuses vertus thérapeutiques du bouillon ? Un atout précieux pour notre système immunitaire, anti-inflammatoire, alcalinisant et précurseur de collagène grâce à...
  • Infusion anti-inflammatoire pour Lyme et maladies auto-immunes
    Toutes les solutions se trouvent dans la nature, à notre portée. Nous pourrions chanter cette ancienne comptine "j'ai descendu dans mon jardin, j'ai descendu dans mon jardin.... pour y cueillir du romarin... gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot...
  • Dessert léger sans gluten sans sucre sans lactose sans oeufs
    Voici un dessert top santé sans gluten sans sucre sans lactose sans œufs .... mais que reste-t-il ? Du goût pour ce délicieux dessert express très riche en bons anti-oxydants, plein d'Omega 3, de vitamine E, de protéines et de fibres dessert sans gluten...

Mes indispensables Beauté...

Mes   "chouchous"      bio ... !!!

                            fond de teint compacte 

 

l' eau florale de Rose ABIESSENCE en spray, très agréable   

 

les fleurs de Bach, parce qu'elles agissent tant sur le corps que sur  l'âme...   

 

les cosmétiques COULEUR CARAMEL, poudres libres ou compacts, qui unifient le teint en toute légèreté. 

les cosmétiques IDUN

les cosmétiques Néobio

les cosmétiques BENECOS , poudre minérale naturelle, fond de teint naturel à tout petit prix, crayon noir, mascara (tout petit prix également),  permettent un maquillage Bio qui ne coule pas

La marque BIONIKE garantie sans gluten.

Le Gel d'ALOE VERA Pur Aloé de CIEL D'AZUR, produit bio et équitable, essentiel pour les soins quotidiens de la peau et des cheveux, les boutons et les petits bobos...


le Beurre de Karité Bio d'AROMA-ZONE, le must pour notre peau et nos cheveux secs (aroma-zone.com). 

 

  la BASE MOUSSANTE NEUTRE "CENTIFOLIA" , Gel moussant tout doux pour corps et cheveux SANS AMMONIUM LAURETH SULFATE (voir mes articles ---> Gel douche Bio et allergies: que choisir ? , et ---> Reportage Arté Cosmétique Bio avec Doriane  ), (disponible en Biocoop), la bouteille de Base moussante d'1 litre à 11,90 euros pour TOUTE LA FAMILLE  chez------->lien :      (centifoliabio.fr).
 

  BASE LAVANTE neutre corps et cheveux d'AROMA ZONE sans aucun tensioactif agressif, SANS AMMONIUM Lauryl Sulfate.

 

Le GEL DOUCHE NATESSANCE Léa Nature au jasmin

Shampoing/douche COSLYS sans Ammonium Lauryl Sulfate, et déodorant COSLYS SANS SEL D'Aluminium

 

  GEL DOUCHE au lait de jument bio  des Pyrénées , de la Ferme Balesta, SANS AMMONIUM Lauryl Sulfate ----->link:    ferme-balesta.com

 

Soyez prudents : n'oubliez pas de toujours bien lire les étiquettes !!!

 

Ma beauté:le luxe à petit prix

on est fragile ... on se protège ...

fragile

 

Le Beurre de Karité riche en Vitamine A, revitalisant tissulaire, préventif contre le froid pour les lèvres, pour les mains (préparation de mon baume Super Hydratant avec huile de Jojoba) 

L'huile D'argan, très nourrissante

L'huile de coco, hydratante, régénérante et apaisante

   

MES RECETTES BEAUTE pour préserver une peau à chouchouter :

---> Baume Super hydratant,

---> Hydratant minute,

---> Sérum liftant,

---> Démaquillant minute

---> Réalisation Baume Hydratant maison

--->  Huiles Bronzantes Protection Solaire 

 

RECETTE POUR DES CHEVEUX DOUX :

après les avoir lavés avec un shampoing doux sans ammonium lauryl sulfate, rincés et bien essorés, une noix de Gel d'ALOE VERA mélangée à qqs gouttes d'huile de JOJOBA ou d'Argan les rendent doux , brillants et dociles.